Canicule : la France face à une nouvelle vague de chaleur

Météo : un mercredi lumineux malgré quelques nuages

LV
Publié le 27 juillet 2022 à 7h50
JT Perso

Source : TF1 Info

Ce mercredi est lumineux malgré quelques nuages laissant places à de belles éclaircies.
Le thermomètre affichera autour de 25°C au nord et jusqu'à 35°C sur la côte méditerranéenne.

Ni trop de soleil, ni trop de chaleur, ni trop de vent... ce mercredi 27 juillet s'annonce comme la meilleure journée de la semaine, comme l'explique notre présentateur météo dans la vidéo en tête d'article.  

Le ciel sera partiellement couvert de la Bretagne à l'Alsace dans la matinée, détaille Météo France. Des bancs de brouillard pourront être présents par endroits sur les Hauts de France en fin de nuit. Quelques gouttes seront possibles sur la côte d'Azur en début de journée. 

Lire aussi

Par la suite, le soleil s'imposera de la Provence, le Centre-Est jusqu'en Nouvelle Aquitaine. Des Pyrénées au littoral aquitain, quelques nuages seront de passage. Ils apporteront des averses orageuses sur le flanc est de la chaîne pyrénéenne dans l'après-midi. Des coups de tonnerre sont également attendus sur les massifs alpins et quelques ondées se déclencheront sur le relief corse au fil de la journée.

En soirée, le ciel se couvrira sur la Bretagne et un voile de nuages envahira les régions des pays de Loire à la frontière belge. Le vent d'ouest soufflera légèrement sur les côtes méditerranéennes.

20 à 25°C au nord, 29 à 35° au sud

Du côté du thermomètre, les minimales afficheront 18 à 23°C dans le Sud-Est, 9 à 14°C sur le Nord-Est et 10 à 17°C sur le reste du pays. Les maximales seront comprises entre 20 et 27 degrés sur la moitié nord, 23 à 30 degrés du Sud-Ouest au Nord-Est, jusqu'à 29 à 35 degrés en Provence.

Après une accalmie cette semaine, prévient sur Twitter le bureau d'études Keraunos, un anticyclone devrait s'accompagner d'une nouvelle hausse des températures, avec un risque éventuel de canicule.


LV

Tout
TF1 Info