Temps nuageux et orageux, mais températures douces pour la saison... Les prévisions météo de ce lundi 17 octobre

Julien Moreau avec AFP
Publié le 17 octobre 2022 à 6h41
JT Perso

Source : TF1 Info

La France sera coupée en deux ce lundi avec du soleil sur une partie du pays et de la pluie dans l’autre moitié.
Les températures seront très douces pour la saison.
Voici les prévisions météo pour ce lundi 17 octobre.

Après une journée marquée par la chaleur, le temps sera de nouveau perturbé, ce lundi 17 octobre, du nord de l'Aquitaine à la Lorraine, mais le soleil restera présent sur l'est du pays, selon les dernières prévisions de Météo-France. Le début de journée des habitants du nord-ouest du pays devrait être impacté par la pluie. Dans le même temps, la face ouest commencera à se couvrir. À la mi-journée, une dégradation orageuse se met en place vers l'estuaire de la Gironde.  Dans le cours d'après-midi et durant la soirée, des averses vont se produire du nord de l'Aquitaine à la frontière belge et jusqu'en Lorraine.  Les orages peuvent être nombreux et parfois forts de la région bordelaise à l'Ile-de-France et les ondées sont par endroits soutenues.

Lire aussi

Les régions autour du golfe du Lion conservent un ciel couvert apportant des pluies faibles, plus soutenues sur les Cévennes.  Des éclaircies se développent dans l'après-midi sur l'ouest de l'Occitanie. La journée sera humide dans le Languedoc.

Le soleil est assez généreux de l'Alsace au Sud-Est malgré la présence d'un voile nuageux. Le vent d'autan reste sensible avec des rafales soufflant entre 60/70 km/h, voire 80 km/h sur les hauteurs. Sur l'ouest des Pyrénées et en vallée du Rhône, le vent de sud est modéré. Les minimales sont très douces pour la saison avec pas moins de 14 à 20 degrés dans le sud, 12 à 16 degrés sur le nord du pays. Le thermomètre affiche encore des températures très agréables dans l'après-midi avec 17 à 23 degrés sur un quart Nord-ouest, 21 à 26 degrés ailleurs, jusqu'à 26 à 28 degrés dans le Sud-Ouest.


Julien Moreau avec AFP

Tout
TF1 Info