VIDÉO - Météo : quel temps ce vendredi 1ᵉʳ décembre ? Découvrez les prévisions de Ange Noiret

Publié le 1 décembre 2023 à 7h04, mis à jour le 1 décembre 2023 à 9h01

Source : TF1 Info

Le temps restera perturbé vendredi sur la moitié sud, avec une vigilance orange pluie-inondation pour les départements des Hautes-Alpes, Isère, Savoie et Haute-Savoie.
Retrouvez les prévisions de Météo-France.

Le temps restera perturbé vendredi sur la moitié sud, avec une vigilance orange pluie-inondation pour les départements des Hautes-Alpes, Isère, Savoie et Haute-Savoie, selon Météo-France.

Dans son bulletin actualisé dans l'après-midi, Météo-France a indiqué que le département des Alpes-de-Haute-Provence allait lui aussi être placé en vigilance orange à partir de 4h vendredi.

Du sud-ouest aux massifs des Vosges, des Alpes et jusqu'à PACA, le temps s'annoncera gris et pluvieux toute la journée avec des cumuls de précipitations très significatifs sur les départements placés en vigilance orange. Il neigera le matin dès 800 à 900 m sur les Vosges, 1200 m sur le Massif central, et à plus de 1.500 m sur les Alpes et les Pyrénées. En cours d'après-midi, cette limite Pluie-Neige s'abaissera de 500 à 600 m sur les Alpes du nord.

Plus au nord, le temps s'annoncera moins perturbé, mais avec un ciel toujours bien chargé. Tôt le matin, il faudra faire avec quelques précipitations neigeuses de l'intérieur des Pays de la Loire jusqu'au nord-est, et au regel des chaussées mouillées au nord de la Seine notamment. Sur les départements côtiers de la Manche, le ciel sera plus variable accompagné de quelques averses.

Le vent d'ouest à sud-ouest sera assez fort, de 60 à 80 km/h en rafales, sur la Corse et le littoral sud de l'Aquitaine. La tramontane se lèvera en fin de journée.

De la Normandie et des Hauts-de-France au Grand Est, les gelées matinales seront généralisées avec -1 à -3°C au nord de la Seine, et les maximales ne dépasseront pas 1 à 4°C. Ailleurs, les minimales seront comprises entre 1 et 6°C, et jusqu'à 10 à 12°C sur le sud-est, et 14 à 16°C en Corse. Côté maximale, il fera 8 à 12°C sur le sud-ouest, 15 à 17°C sur la Côte d'Azur et plus de 20°C en Corse.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info