Un petit air d'été en automne : les températures vont être élevées ce samedi, selon les prévisions de Météo-France.Jusqu'à 33°C sont attendus dans l'arrière-pays du Languedoc-Roussillon.
Les conditions anticycloniques persisteront samedi et les températures resteront élevées selon les prévisions de Météo-France, alors que la métropole enregistre le mois de septembre le plus chaud de son histoire, poursuivant une série de presque deux ans au-dessus des normales de saison.
Au lever du jour, des poches de brumes et de brouillards seront fréquentes sur une bonne moitié ouest du pays et des nuages bas seront également présents vers le Grand-Est.
Une après-midi baignée de soleil
Le soleil dominera déjà sur le reste du pays. Cette humidité de basses couches se résorbera au fil de la matinée. L'après-midi, l'ensemble du pays sera alors baigné par un franc soleil.
Météo France a placé le Finistère et une partie de la façade atlantique, de la Charente-Maritime aux Pyrénées atlantiques en vigilance jaune, recommandant de rester attentif au risque de crues.
Les températures minimales seront comprises entre 8 et 12 degrés sur la moitié nord du pays, entre 12 et 16 plus au sud, elles seront de l'ordre de 18 à 20 sur les rives de la Méditerranée.
Au plus chaud de l'après-midi, les températures s'inscriront entre 19 et 24 de la Bretagne vers l'Île-de-France, les Hauts-de-France et le Grand-Est, entre 25 et 31 plus au sud avec des pointes à 32 ou 33 sur l'arrière-pays du Languedoc-Roussillon.