Le temps dimanche sera encore marqué par des précipitations qui n'épargneront plus que le Nord du pays.
De nombreux nuages encombreront le ciel dès le matin accompagnés de quelques ondées passagères.
Les prévisions météo de ce dimanche 21 mai.

Temps maussade sur la France en ce dimanche. Il sera encore marqué par des précipitations qui n'épargneront plus que le Nord du pays, selon les prévisions de Météo-France. De la Nouvelle-Aquitaine et les Pyrénées à l'Auvergne et l'Ouest de PACA, ainsi qu'en Corse, de nombreux nuages encombreront le ciel dès le matin accompagnés de quelques ondées passagères. En revanche, sur les Alpes frontalières, les précipitations seront encore marquées et durables jusqu'en mi-journée, avec de la neige dès 2600 à 2700 m d'altitude, et encore de bons cumuls, avant une atténuation progressive dans l'après-midi.

Averses parfois orageuses

De même en Occitanie, la matinée se déroulera sous un ciel couvert et des pluies souvent généralisées et durables. Par contre, de la Franche-Comté et Rhône-Alpes jusqu'à l'est de PACA, le ciel sera plus variable en matinée avec parfois de belles éclaircies. Puis dans l'après-midi, sur toute cette bonne moitié Sud du pays, le temps deviendra lourd et les nuages se feront menaçants. Des averses se déclencheront, parfois orageuses, notamment du Nord de la Nouvelle-Aquitaine jusqu'au sud du Massif central, les Alpes et le Jura où elles seront plus fréquentes et parfois marquées avec un risque de grêle.

Le nord du pays conservera un temps plus sec. De la Manche et les Pays de Loire jusqu'au Grand-Est, la matinée sera calme mais parfois grise en Normandie avec des nuages bas. L'après-midi, alors que près de la Manche les éclaircies seront belles, des nuages se développeront ailleurs, parfois porteurs de petites averses dans le Grand-Est.

Les températures minimales seront comprises entre 8 et 13 degrés en général, entre 12 et 15 près de la Méditerranée. Les maximales seront comprises entre 16 et 21 degrés près de la Manche et dans le Sud-Ouest, elles seront en hausse ailleurs avec 20 à 25 degrés parfois jusqu'à 26 degrés.


La rédaction de TF1 avec AFP

Tout
TF1 Info