À Brest, en Bretagne, on a ressorti les pulls.
Un petit coup de fraîcheur tonique, en attendant le retour du soleil et de la chaleur, prévu en fin de semaine seulement.
Certains tentent néanmoins de garder le moral malgré ce temps automnal en plein été.

Avec un crachin et des températures dignes d'un mois d'octobre, bonjour les vacances d'été en Bretagne ! Un habitant nous raconte : "Il y en a qui sont venus en vacances chercher la fraîcheur, ils l'ont trouvée". Un peu plus loin, dans un camping, l'heure n'est pas vraiment à l'ouverture des parasols, et cela ne réjouit pas le gérant. Contrairement à l'année dernière, les réservations sont loin d'afficher complet.

Une famille a quand même fait le voyage depuis Nantes (Loire-Atlantique). Un début de séjour pas franchement chaleureux, mais pas de quoi les démoraliser. "Il y a un dicton qu'on a vu dans le coin, c'est : qui regarde trop la météo reste au bistrot. Donc, nous, on ne regarde pas trop et on essaie de profiter au jour le jour", confie un père de famille dans la vidéo en tête de cet article.

C'est ce que certains ont décidé de faire ce lundi matin pour se réchauffer. Mais la terrasse, déserte, ne fait pas l'affaire d'un restaurateur. Malheureusement, la météo pluvieuse et automnale devrait encore durer au moins jusqu'à la fin de semaine.


La rédaction de TF1info TF1 | Reportage Chloé Ebrel, Laurence Leray

Tout
TF1 Info