À la montagne, la douceur domine même en altitude.Résultats, des vacanciers troquent ski et raquettes pour des chaussures de randonnée.Le 13 h de TF1 est allée à la Clusaz (Haute-Savoie), à la rencontre de ces randonneurs émerveillés.
Les arbres bourgeonnent à 1 500 mètres d'altitude. Mais l'esprit de Noël est évidemment là. "Je ressens quelque chose de très simple : la connexion avec tout ce qu'il y a autour. C'est magnifique, c'est le plus beau cadeau de Noël", s'émeut un vacancier. "Les conditions, elles sont ce qu'elles sont, mais il y a quand même de la neige et du soleil. C'est magnifique", ajoute-t-il.
Pour Dominique, cette marche est l'occasion de dépenser pour éliminer les excès de la veille : "On a fait beaucoup de repas ces derniers jours donc il faut essayer de se dépenser."
À neuf heures, il fait dix degrés. À La Clusaz (Haute-Savoie), cette température contraint les vacanciers à laisser les raquettes dans la voiture : "On apprécie la douceur, car on n'est pas obligé de randonner avec dix couches". Dans tous les cas, les vacances à la montagne ont une saveur toute particulière, qu'importe la quantité de neige.
"On est vraiment dans l'esprit de Noël. On continue de profiter de la neige et les glissades sont extra !", témoigne un vacancier, dans le reportage du 13h de TF1 en tête de cet article. Alors il n'y a qu'un seul mot d'ordre : profiter jusqu'à la toute dernière descente.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès