Le WE

Redoux : un Noël, pas comme les autres en Haute-Savoie

TF1 | Reportage Yannis Matisse, Frédéric Marchand
Publié le 25 décembre 2022 à 16h51
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

À la montagne, la douceur domine même en altitude.
Résultats, des vacanciers troquent ski et raquettes pour des chaussures de randonnée.
Le 13 h de TF1 est allée à la Clusaz (Haute-Savoie), à la rencontre de ces randonneurs émerveillés.

Les arbres bourgeonnent à 1 500 mètres d'altitude. Mais l'esprit de Noël est évidemment là. "Je ressens quelque chose de très simple : la connexion avec tout ce qu'il y a autour. C'est magnifique, c'est le plus beau cadeau de Noël", s'émeut un vacancier. "Les conditions, elles sont ce qu'elles sont, mais il y a quand même de la neige et du soleil. C'est magnifique", ajoute-t-il. 

Pour Dominique, cette marche est l'occasion de dépenser pour éliminer les excès de la veille : "On a fait beaucoup de repas ces derniers jours donc il faut essayer de se dépenser."

Lire aussi

À neuf heures, il fait dix degrés. À La Clusaz (Haute-Savoie), cette température contraint les vacanciers à laisser les raquettes dans la voiture : "On apprécie la douceur, car on n'est pas obligé de randonner avec dix couches". Dans tous les cas, les vacances à la montagne ont une saveur toute particulière, qu'importe la quantité de neige. 

"On est vraiment dans l'esprit de Noël. On continue de profiter de la neige et les glissades sont extra !", témoigne un vacancier, dans le reportage du 13h de TF1 en tête de cet article. Alors il n'y a qu'un seul mot d'ordre : profiter jusqu'à la toute dernière descente.


TF1 | Reportage Yannis Matisse, Frédéric Marchand

Tout
TF1 Info