Tout invite à profiter pleinement du soleil ce samedi 11 mai.
C'est la plus belle et la plus chaude journée de ce (grand) pont de l'Ascension.
Par endroits, l'affluence est comparable à celle d'un mois d'août, a constaté le 13H de TF1.

Séance de longe-côte ce samedi matin sur la plage de Tharon (Loire-Atlantique), où au groupe des habitués se sont joint des touristes venus tester cette discipline. Avec le soleil et un pont qui tient plutôt du viaduc, ce club a vu ses inscriptions augmenter comme jamais auparavant. "La fréquentation est plus importante que d'habitude. Là, c'est 110-120 sur deux groupes, d'habitude, on est plus sur 80", témoigne un des responsables du club dans le reportage de TF1 en tête de cet article.

Des établissements affichent complet

À quelques kilomètres, les quais de Pornic (Loire-Atlantique) sont bondés. Les touristes sont arrivés dès jeudi, et il faut penser à se rafraîchir. Avec ces premiers rayons d'un soleil déjà chaud, certaines précautions s'imposent. Du côté des restaurateurs, les terrasses sont pleines. Beaucoup d'établissements affichent d'ailleurs complet, comme au "Retz".

Pour les campings, même constat : tous les emplacements sont réservés. Une gérante doit même refuser des clients qui voulaient venir ce soir. Ce grand week-end est de bon augure pour la suite. Ce samedi après-midi, on annonce 27 °C ici... avant une forte chute prévue dès dimanche, de 10 degrés par endroits, et avec de la pluie.


La rédaction de TF1info | Reportage : N. Hesse, O. Callier

Tout
TF1 Info