Canicule : la France face à une nouvelle vague de chaleur

Retour à la canicule : "ça devient gravissime"

TF1 | Reportage P. Lefrançois, N. Carne
Publié le 1 août 2022 à 13h06, mis à jour le 1 août 2022 à 15h07
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les températures vont encore s'affoler entre ce lundi et mercredi dans plusieurs départements.
À Cucuron dans le Vaucluse, les habitants s'inquiètent de ces canicules à répétition.

Il fait déjà 25°C en début de matinée dans le Luberon (Vaucluse). Cucuron se réveille à l'ombre. Dans les ruelles du village, le soleil se cache encore. C'est un moment de répit pour les habitants qui s'apprêtent à vivre une troisième vague de chaleur. "Ça devient gravissime, on n'a jamais eu autant chaud, s'inquiète un habitant. Le problème, c'est l'eau, les nappes phréatiques." Le mois de juillet en région PACA a été le plus chaud depuis 1947 selon Météo France.

Lire aussi

Mais cela n'empêche pas les touristes de venir. Dans l'hôtel de Marjorie, ils se sont levés tôt pour prendre leur petit-déjeuner. Heureusement, il y a des platanes à Cucuron, au bord d'un petit étang, car il y a des signes qui ne trompent pas. Il commence à faire chaud et le thermomètre monte rapidement ce lundi matin.

Il va falloir s'habituer à vivre avec les volets fermés dans la journée durant plusieurs jours et à faire les courses tôt le matin. Pour cette maraîchère, les épisodes de canicules à répétition sont fatigants. À midi, la barre des 32°C est franchie. Les rues commencent à être désertes. On attend 37°C dans le Vaucluse.


TF1 | Reportage P. Lefrançois, N. Carne

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info