Routes fermées, crues : le Nord de Montpellier fortement touché

TF1 | Reportage A. Cazabonne, J.V. Molinier
Publié le 6 septembre 2022 à 20h02, mis à jour le 7 septembre 2022 à 11h16

Source : JT 20h Semaine

Saint-Gély-du-Fesc a été particulièrement touchée par les intempéries.
Cette commune de 10.000 habitants, à une dizaine de kilomètres au nord de Montpellier, a subi un orage extrêmement violent qui, a priori, n’a pas fait de victimes, mais qui a provoqué des dégâts.

Un torrent au cœur de la commune de Saint-Gély. Attisé par un orage fulgurant, un cours d’eau a rapidement débordé à proximité d’un lotissement.

L’équivalent de trois mois de précipitations s'est écoulé en seulement quelques heures. L’eau a ruisselé des habitations, et dans un supermarché, face au poids de l’eau, une partie de la toiture s’est effondrée. L’eau s’est infiltrée à l’intérieur et les employés ont été obligés de nettoyer le sol dans les rayons.

Pendant ce temps, les voitures ont tenté de traverser le parking inondé. Face à la fulgurance de l’orage, des automobilistes ont été pris de court, en témoigne une voiture piégée par les eaux. Et en traversant la route, un véhicule est tombé en panne, l’eau s’est infiltrée dans le moteur. Une intempérie éclaire, le soleil est déjà revenu dans l’après-midi. Mais le département de l'Hérault est toujours placé en alerte orange pluies, inondations et orages, et en vigilance jaune pour les crues.


TF1 | Reportage A. Cazabonne, J.V. Molinier

Tout
TF1 Info