Le thermomètre est monté jusqu'à 28,7 °C pour la journée de lundi.
Mais les températures sont dès aujourd'hui en forte baisse dans plusieurs régions, comme à Saint-Gaudens (Haute-Garonne).
Hier, Météo France avait placé jusqu'à 28 départements en vigilance orange.

Difficile à croire, mais le thermomètre a perdu plus de dix degrés en moins de 24 heures. Les terrasses étaient pourtant pleines lundi. Pour trouver du monde ce mardi matin, il faut pousser les portes des restaurants. Ici, Bertrand s'est installé au chaud pour prendre son café. "Coup de vent et peu d'eau hier soir et là, il fait humide", constate ce client. 

"C'est trop variable d'un jour à l'autre"

Fini les bains de soleil printanier et les tenues légères, le passage des orages a fait chuter les températures pendant la nuit. "Je me suis bien équipé. Donc, il n'y a pas de problème", affirme un passant. "Aujourd'hui, on se caille. C'est trop variable d'un jour à l'autre", râle une autre personne interrogée par les équipes du 13H de TF1.

Compte tenu de ces changements de température, Laetitia Carlier, restauratrice, a rangé les tables hier soir et a rallumé le chauffage. Cet après-midi, les températures devraient encore baisser jusqu'à neuf degrés dans la commune de Haute-Garonne.


La rédaction de TF1info | Reportage Stacy Petit, Grégory Udron

Tout
TF1 Info