La neige arrive enfin sur les massifs dans les Alpes.La moitié des pistes avaient dû fermer à cause du manque de flocons, et les professionnels reprennent espoir.Une dizaine de centimètres est tombée aujourd'hui, notamment aux Saisies, en Savoie.
La neige a tellement été attendue, qu'on se pince pour y croire et qu'on l'immortalise. Il n'est jamais trop tard pour chausser les skis. Encore faut-il se rappeler du mode d'emploi. Comme un air de début de saison, sur les fronts de neige, où elle n'était plus tombée depuis des semaines. Retrouvaille aussi pour Damien, avec sa dameuse, qu'il va enfin pouvoir faire tourner à plein régime.
"On attendait ça avec impatience"
La moitié des pistes, jusque-là fermées, vont donc pouvoir ouvrir et cela change tout pour les loueurs de ski. Comme Jordan, qui attendait les clients. "On est content ! Les réservations vont tomber. Le village est magnifique quand il est tout en blanc, on attendait ça avec impatience", s'exprime-t-il.
À l'autre bout de la France, certains veulent en être sûrs avant de réserver pour les prochaines vacances de février et ranger définitivement au placard les bâtons et les chaussures de randonnée. Voir enfin la vie en blanc. Il devrait tomber d'ici mardi sur les Alpes, 50 centimètres de neige.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info