Tempête Bella : à quoi s'attendre dans les heures à venir ?

Publié le 28 décembre 2020 à 20h06, mis à jour le 28 décembre 2020 à 22h38

Source : JT 20h Semaine

Ce lundi soir, neuf départements sont toujours en vigilance orange. Le Puy-de-Dôme l'est pour cause de neige et verglas. Alors, à quoi faut-il s'attendre dans les prochaines heures ?

La situation ne devrait pas s'améliorer dans les neuf départements toujours placés en vigilance orange. À Rochefort-Montagne, dans le Puy-de-Dôme, la neige doit continuer de tomber une bonne partie de la soirée. Elle devrait atteindre jusqu'à 20 cm par endroits sur le massif de Sancy. Le temps devrait cependant se calmer dans la seconde partie de la nuit.

Il y a deux points de vigilance à garder en tête. D'abord, on a le vent. Il reste fort et risque de créer des congères. Ces amas de neige sont de véritables dangers pour les automobilistes lorsqu'ils se forment sur les routes. L'autre point de prudence est le froid. Il perdure et doit même s'intensifier. Ce qui entraînera un ralentissement de la fonte des neiges.

Face à ces risques, les chauffeurs routiers de passage dans le Massif central ont décidé de ne prendre aucun risque et de dormir sur place.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info