Tempête Diego : les Deux-Sèvres se préparent aux vents violents

Publié le 8 avril 2022 à 13h04, mis à jour le 8 avril 2022 à 14h57

Source : JT 13h Semaine

Deux-Sèvres est l'un des départements touchés par les vents forts de la tempête Diego. Depuis ce vendredi matin, il pleut beaucoup et cela ne va pas s'arranger.

Au fil des heures, le vent se renforce sur les Deux-Sèvres. Alors Dominique ramasse dans son jardin tout ce qui pourrait s'envoler. Il habite au-dessus de Niort, sa maison est très exposée aux vents. "La première tempête qu'on a eue en 1999, on a eu 140. Les tôles et les tuiles volaient partout", témoigne-t-il.

Avec la vigilance orange aux vents violents, le centre d'appel des pompiers des Deux-Sèvres est sur le pont. Le pic est attendu entre 16h et 17h. Selon le coordinateur de salle opérationnelle, Pierre Jumeaux, cela va impacter tout ce qui est ramassage à l'école et les départs en week-end, étant donné qu'on est en fin de semaine.

Les rafales de vent et la pluie seront donc les adversaires des pompiers aujourd'hui. Dans le territoire des Deux-Sèvres, le renfort des pompiers volontaires est indispensable pendant les tempêtes. D'autres villes du département, comme Parthenay, ont décidé de fermer les jardins publics jusqu'à demain matin pour protéger la population.

TF1 | Reportage M. Monnier, R. Hellec


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info