En Corse, la tempête Fabien a provoqué des dégâts considérables. La montée des eaux a inondé les pistes de l'aéroport d'Ajaccio, rendant les lieux inaccessibles.
Dans la soirée du 21 décembre 2019, la tempête Fabien a frappé la Corse avec des rafales de vent de près de 200 km/h. Le lendemain, les habitants d'Ocana ont du mal à réaliser les faits et sont découragés face aux dégâts. L'accès à l'aéroport d'Ajaccio, lui, est désormais interdit, les eaux ayant condamné ses pistes. Et bien que la route d'accès à la capitale ait été rouverte, les axes qui longent le littoral restent fermés. Les liaisons maritimes avec le continent sont également annulées.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/12/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire