La tempête Mathis s'abat sur la France avec parfois de très fortes rafales.À Saint-Jean-de-Sauves (Vienne), une tornade a fait de nombreux dégâts ce vendredi matin.
Grêle, orages intenses... La tempête Mathis s'est accompagnée de fortes intempéries ce vendredi 31 mars. À Saint-Jean-de-Sauves, dans la Vienne, les rues sont jonchées de débris après le passage d'une tornade qui a balayé le nord du département. "Ça a duré environ une minute et demie, ça a tout arraché", témoigne un restaurateur pour TF1. Les dégâts sont importants au centre du village, dans les commerces, autour de la rue principale. "Tout le centre a été bouclé, plusieurs toits se sont envolés, dont celui de la boucherie".
Ce phénomène climatique d'une rare violence est survenu peu avant 10h du matin. L'Ehpad est aussi touché. "Ça a été très impressionnant, confirme la directrice Audrey Prévost, ça n'a duré que quelques secondes, mais notre salle d'animation n'est plus accessible parce que l'ensemble du plafond a été arraché. Et nous avons aussi des dégâts au niveau du restaurant."
Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer dans la commune. Mais comme l'a constaté notre reporter sur place, les pompiers s'activaient pour sécuriser les toitures dans la crainte d'un nouveau coup de vent qui pourrait aggraver les dégâts.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan