Ce jeudi matin, la tempête a emporté un couple sur son kayak, au large d’Eberlunga, au nord de Bastia.La femme n’a pas survécu.Encore sous le choc, son mari témoigne.
"On était au paradis. Elle est morte en souriant. Je pense que c’est une gorgée d’eau qui l’a tuée. On s’est aimés 40 ans". Il n’a fallu que quelques minutes pour que la vie de Thierry bascule dans l’horreur. "Le ciel derrière nous s’est assombri. Devant, c’était clair. Mais derrière, il faisait nuit. C’était noir. Les lampadaires de Bastia se sont allumés. C’était assez impressionnant. Et puis le vent a forci", raconte Thierry, encore sous le choc, dans le reportage de TF1 en tête d'article.
"Je me suis dit ‘sauve ta peau, tu ne peux plus rien’ "
Pris dans la tempête, le kayak se retourne. Après deux heures dans l’eau, épuisé, le couple aperçoit un canot pneumatique qu’il tente de rejoindre. "Je lui parlais en permanence et elle ne répondait plus mais elle était accrochée et j’ai crié. Elle n’a pas réagi. Et là, je me suis dit ‘il se passe quelque chose’. Je me suis dit ‘elle est morte’ et je me suis dit ‘sauve ta peau, le vent peut encore tourner’. Alors, je suis remonté dans le kayak et puis j’ai visé la côte. C’est l’instinct qui parle. Je me suis dit ‘sauve ta peau, tu ne peux plus rien, pars’", poursuit Thierry, effondré.
À la dérive, Thierry est finalement sauvé par un voilier italien quelques heures plus tard.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info