La pluie et la fraîcheur dominent une grande partie du pays ce samedi.
Par endroits, on peinait même à atteindre les 10 °C, même si le retour du soleil a réchauffé les cœurs.

Une boisson chaude pour se réchauffer, une polaire débuter la journée. Il a fait 9 °C ce matin au réveil ; alors dans les campings, les vacanciers ont adapté leurs tenues dans ce camping d'Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées). L’activité du jour est toute choisie. Au programme : une randonnée à la fraîche. Dans son bungalow, une Bordelaise a allumé le chauffage.

"Il n'y a pas de saison pour mettre un pull"

La météo peut être très changeante dans les Pyrénées. Le propriétaire d’un camping, Roger Mounard, chauffe donc ses piscines à 28 degrés. "On travaille bien l’avant-saison, on a des structures couvertes pour les animations, on est au chaud pour manger ", explique-t-il. Cette saison, les jours de grosses chaleurs ont été rares. Un contraste avec l’été caniculaire de l’an passé. Les terrasses sont à moitié vides. "Ça fait trois mois qu'il fait mauvais, donc c'est compliqué", témoigne Alexia Corral, propriétaire du bar d'Azun.   

Sur le marché, la présence d’une tricoteuse ne trouble personne. "Il n’y a pas de saison pour mettre un pull ; le matin de bonne heure et le soir un peu tard", affirme-t-elle. En effet, le pull est la meilleure vente de l’été. Avec 19°C à la mi-journée, le soleil fait grimper le thermomètre. C’est une bonne nouvelle pour les touristes, ou du moins pour ceux qui restent.


La rédaction de TF1 | Reportage Perrine Mislanghe, Marion Larradet

Tout
TF1 Info