Conséquences des intempéries de ces derniers mois, les glissements de terrain se multiplient.
Dans les Alpes-Maritimes, un éboulement spectaculaire avait coupé l'accès direct au village de Coaraze.
Mais ce mercredi matin, les automobilistes ont pu inaugurer une piste qui vient d'être aménagée.

C'est le jour que tous les automobilistes présents ce jour-là attendaient. Mais pour inaugurer la piste, il faut un sésame. "C'est une autorisation pour signaler les personnes qui partent dans le premier convoi", explique Natacha, une habitante. Le départ se fait ensemble à heures fixes : 6h, 7h15, ou 18h. 

Il faut rouler lentement, car les graviers ne sont pas tout à fait stabilisés, mais Natacha est ravie. "C'est un soulagement", dit-elle face à notre caméra, dans le reportage du JT de TF1 visible en tête de cet article. Après quinze minutes de conduite, à l'arrivée, les avis sont unanimes : "Formidable. 10 minutes pour venir, à la place de 1h15 ou 1h20", salue un conducteur.

Depuis plus d'un mois, un éboulement coupe la route principale menant à Coaraze (Alpes-Maritimes). Les habitants sont donc obligés de faire un détour de près d'une heure sur une route étroite et sinueuse. Cette piste, aménagée par le département sur les terrains privés, désenclave enfin le village.

Plus bas, les travaux vont bon train. Sur ce terrain très accidenté, les barres de huit mètres de long qui vont conforter la falaise doivent être hélitreuillées. Il faudra encore plusieurs mois pour tout dégager et reconstruire la route.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : A. Flieller, C. Guérard

Tout
TF1 Info