VIDÉO - Jour le plus chaud en Bretagne : des scènes inhabituelles pour un 5 septembre

par La rédaction de TF1 | Reportage Tara Lagoutte, Aurélien Janssens
Publié le 5 septembre 2023 à 14h01

Source : JT 13h Semaine

La Bretagne est en train de vivre ses jours les plus chauds de l'été.
À Morlaix et à Carantec (Finistère), on ne se croirait pas un 5 septembre.

Ce sont des températures inédites pour un 5 septembre. Théo n'en revient pas, ce mardi matin, il profite de la douceur, mais à l'ombre. "Ici, on n'est pas habitués", souligne-t-il.  Le thermomètre grimpe déjà. À 10 heures, il fait presque 25°C pour se rafraîchir. Tous les moyens sont bons, mais ça chamboule aussi la journée de certains gérants de café. "Au lieu de travailler en journée comme on aurait fait habituellement, ce sera plutôt en soirée", témoigne l'un d'eux.

Catastrophe. Il faisait trop chaud.
Une habitante de Morlaix (Bretagne)

Pour Virginie, la nuit a été difficile : "Catastrophe. Il faisait trop chaud. Les températures n'ont pas baissé". Un peu plus loin, des Morlaisiennes, elles, ont ressorti la garde-robe estivale. "C'est l'été, faut profiter", lance une habitante dans la vidéo du 13H de TF1 en tête de cet article.

Sur la plage, à Carantec, les baigneurs sont de sortie. La température de l'eau est à 18°C, un peu plus élevée que d'habitude à cette heure-ci. L'été indien devrait se poursuivre jusqu'au début de la semaine prochaine, avant le retour des températures de saison.


La rédaction de TF1 | Reportage Tara Lagoutte, Aurélien Janssens

Tout
TF1 Info