VIDÉO - Météo : de la neige sur les plaines du nord-ouest de la France

TF1info | Reportage : Caroline Bayle, Nicolas Hesse, Jade Duong
Publié le 11 décembre 2022 à 18h20

Source : JT 13h WE

La neige a surpris de nombreux Normands et Vendéens ce weekend.
Ce dimanche, c'est l'occasion pour certains de profiter d'une promenade magique.

Du blanc à perte de vue sur la campagne vendéenne, ce qui n'est pas si fréquent dans la région en décembre. À Montaigu (Vendée), c'est un peu Noël avant l'heure, surtout pour Bernard et Sophie qui décorent chaque année leur jardin. "Ça fait des années qu'on attendait ça, la neige plus les décorations de Noël. Donc, c'est magnifique", s'enthousiasme Bernard dans le reportage de TF1 ci-dessus. D'ailleurs ce dimanche matin, difficile de résister à la bataille de boules de neige, voire à une marche nordique matinale.

Ça fait plaisir, mais en même temps...
Un habitant de Bourdainville

En revanche, à Bourdainville (Seine-Maritime), où les températures sont restées négatives, il a fallu gratter les pare-brises et marcher avec précaution sur des trottoirs verglacés. "Ça fait plaisir, mais en même temps... Bah, c'est gênant, parce qu'on ne peut pas sortir comme on veut", nous affirme un habitant.

Sur la côte normande, la neige a surpris les habitants. À Quiberville, la plage a changé de couleur : à l'aube, de la neige la recouvrait à perte de vue. D'autres chutes de neige étaient attendues dans la journée, entre la Normandie et les Hauts-de-France.


TF1info | Reportage : Caroline Bayle, Nicolas Hesse, Jade Duong

Tout
TF1 Info