VIDÉO - "Il faut bien s'habiller" : le Puy-de-Dôme face à des températures négatives, ce matin

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : G. Frixon, C. Olive
Publié le 19 avril 2024 à 14h33

Source : JT 13h Semaine

Ce vendredi matin dans le Puy-de-Dôme, le thermomètre était en dessous de 0°C.
Le JT de TF1 s'est rendu sur place.

Seul point positif ce vendredi 19 avril au matin dans le Puy-de-Dôme : la beauté des paysages. Car côté températures, au lever du jour, c'était une tout autre histoire. Un homme confie ainsi qu'il faisait "-2°C" chez lui. 

Il a même neigé jeudi et le mercure a chuté de 20°C depuis le début de la semaine. Le chauffage est donc de nouveau de rigueur, avec un froid tout particulièrement présent à Argues. 

Des températures matinales en dessous des normales de saison jusqu'au début de la semaine prochaine

Pour un employé municipal rencontré par le JT de TF1, la journée commence à 8h. Et plus que le froid, c'est le vent qu'il craint le plus. "Il faut bien s'habiller", souligne-t-il.

Sans surprise, en milieu de matinée, les habitants ne se pressaient pas vraiment pour prendre un café en terrasse. Et avec l'humidité présente dans l'air ou dans le sol, le froid est d'autant plus marqué avec le vent : s'il fait 0°C, un vent de 20 km/h seulement vous fera ressentir une température de -5°C. Mais pas de quoi faire trembler un Auvergnat. 

Dans le Puy-de-Dôme, les températures matinales resteront bien en dessous des normales de saison jusqu'au début de la semaine prochaine.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : G. Frixon, C. Olive

Tout
TF1 Info