Chaleur tardive : un début d'automne estival

VIDÉO - Sur les plages normandes, l'été refuse de laisser sa place à l'automne

par La rédaction de TF1info | Reportage : D. Mourgues, M.Lemesle
Publié le 30 septembre 2023 à 16h49

Source : JT 13h WE

Dans tout l'Hexagone, des températures hors norme sont enregistrées.
Un anticyclone maintient des températures dignes d'un mois de juillet.
TF1 est allé prendre la température sur les plages de Normandie.

Faire le plein de soleil à la veille du mois d'octobre. Sur la plage de Cabourg (Calvados), beaucoup n'ont pas voulu rater l'occasion, comme on le constate dans le reportage du 13H en tête de cet article. Une habitante raconte au micro de TF1 : "On a voulu profiter du beau temps, peut-être le dernier, on ne sait pas". Pour la baignade, c'est encore un peu juste.

Tout le monde en terrasse

La température atteindra 23 degrés ce samedi, et il est encore possible de courir en short en bord de mer. Résultat, il y a plus de monde que d'habitude. Les cafés se remplissent vite à l'approche du déjeuner, et il vaut mieux s'être organisé avant.

C'est une bonne nouvelle pour les restaurateurs. La saison touristique avait commencé avec du mauvais temps, mais se finit beaucoup mieux qu'espéré. Avec ce week-end ensoleillé, une hôtelière rencontrée par notre équipe espère doubler son activité habituelle. Un autre hôtel fait aussi le plein, et sont propriétaire doit refuser de nombreux clients. "Hier encore, il nous restait quelques chambres", nous explique-t-il. Pour ses derniers jours de soleil, la Normandie sera gâtée : jusqu'à 28 degrés dans certaines villes de la région.


La rédaction de TF1info | Reportage : D. Mourgues, M.Lemesle

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info