De puissantes averses de grêles se sont abattues jeudi 15 juin dans les Alpes-Maritimes, touchant notamment Grasse.Un supermarché a même été inondé.L'alerte météo a pris fin à 21h.
Le Sud n'est décidemment pas épargné par les pluies torrentielles et autres puissantes bourrasques. Lundi, des intempéries ont touché le Gard et la Corse. Ce jeudi 15 juin, c'est dans les Alpes-Maritimes que de violentes précipitations se sont abattues. La ville de Grasse a notamment été balayée par une impressionnante averse de grêle. La terrasse d'un habitant a même été recouverte, en quelques minutes, par une épaisse couche de glace. L'orage, d'une rare violence, a transformé les rues de la commune en torrents.
"Ce n'est pas habituel"
Sur les routes, les intempéries ont surpris les automobilistes, à l'arrêt sur la chaussée. Le phénomène, très localisé, n'a duré que quelques instants, mais cela a été suffisant pour inonder un supermarché. "Ce n'est pas habituel. Normalement, au mois de juin, on a du beau temps, peut-être quelques pluies, mais pas ça", affirme un habitant, qui ajoute que ce type d'averses violentes tombent "normalement fin août".
La perturbation s'est rapidement déplacée vers le littoral, balayant les communes de Pégomas et Valbonne. Jeudi, Météo France avait placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance jaune aux orages dès 16h, mais l'alerte météo a pris fin à 21h.