Nouvelle soirée d'intempéries en France mardi soir.Les orages ont été particulièrement violents au Pays basque et au nord, dans le Pas-de-Calais.Météo-France prévoit de nouveaux orages ce mercredi 21 juin.
Il faut seulement dix minutes à la grêle pour transformer les rues d'un village basque en rivière. Dans l'après-midi de mardi, vers 16 heures, les pelouses disparaissent sous les grêlons. Ces derniers sont suffisamment gros pour causer de nombreux dégâts sur les pare-brise. "On a vu passer l'orage de grêle. Puis, il y a des impacts sur la voiture, partout. Je ne suis pas le seul dans le quartier", confie un habitant.
Route coupée par les inondations
Une nouvelle soirée d'intempéries a agité l'Hexagone, au lendemain d'orages déjà impressionnants.À 1000 kilomètres de là, dans le département du Nord, un conducteur filme la route inondée par le déluge. Impossible d'aller plus loin, comme le montre la vidéo en tête de cet article. À Nœux-les-Mines, l'eau s'est infiltrée dans une maison. Son niveau a atteint 20 centimètres en quelques minutes. "On va mettre quelques jours à nettoyer et quelques jours à enlever l'odeur", se plaint une occupante du logement concerné.
Des orages sont encore attendus mercredi 21 juin, notamment dans le Sud-Ouest, selon les prévisions de Météo-France.