VIDÉO - Tempête Ciarán : nos images spectaculaires au cœur de la tempête en Normandie

par La rédaction de TF1info | Reportage Jeanne Quancard, Baptiste Sisco
Publié le 2 novembre 2023 à 13h20

Source : TF1 Info

La Tempête Ciaran traverse la Manche depuis le milieu de la nuit de mercredi à jeudi.
Dans les communes de Siouville et Flamanville, où se sont rendues nos équipes ce matin, les habitants ont été surpris par la force du vent.
Regardez notre reportage.

Les bourrasques sont trop fortes, il est presque impossible de tenir debout. À Siouville (Manche) ce jeudi matin, personne ne sort, sauf Jean-Louis. Il marche difficilement face au vent en direction de son école de surf. Pour le moment, pas de dégâts, mais chez ses voisins, oui. "Vous avez vu la maison d'à côté, il y a tout le bardage qui est parti", constate-t-il. "Les maisons qui sont en front de mer prennent cher".

Ce jeudi matin sur les côtes de la Manche, les vents ont soufflé à plus de 150 km/h. Des arbres et des portails n'ont pas résisté. Notre équipe rencontre une famille cloitrée chez elle depuis la veille au soir. "Quand il y a de grosses rafales, on sent les vitres trembler", montre le fils avant d'ouvrir la fenêtre un très court instant, et de la refermer avec difficulté face au bruit assourdissant du vent. Pas d'électricité et rien dans le frigo. "On est un peu mal...", résume la mère.

La mer est déchaînée, le risque de submersion est fort. Certains habitants de la Manche ne savent pas quand ils pourront sortir de chez eux.


La rédaction de TF1info | Reportage Jeanne Quancard, Baptiste Sisco

Tout
TF1 Info