VIDÉO - Tornade dans la Marne : les images des dégâts à Suippes

Publié le 17 novembre 2022 à 19h50, mis à jour le 17 novembre 2022 à 20h12

Source : TF1 Info

Des vents violents de type tornade ont frappé Suippes (Marne) ce jeudi 17 novembre en début d'après-midi, provoquant des dégâts sur une cinquantaine de maisons.
Si pour l'heure, aucun relogement ne semble nécessaire, de nombreux foyers ont été privés d'électricité.

"Des vents violents de type tornade" ont frappé Suippes (Marne) jeudi 17 novembre en début d'après-midi, provoquant des dégâts sur une cinquantaine de maisons, en particulier la caserne des pompiers, sans faire de blessé, a priori, a-t-on appris auprès des pompiers, de la mairie et des gendarmes.

Une quarantaine de pompiers sur place

Le département de la Marne ne faisait pas pourtant pas partie des départements placés en vigilance jaune aux vents violents par Météo-France. La tornade est passée dans la ville, détruisant le centre d'incendie et de secours des pompiers "à plus de 50%" et "a frappé une cinquantaine de maisons", arrachant notamment des toitures, a indiqué à l'AFP une porte-parole des sapeur-pompiers de la Marne, sans pouvoir préciser à ce stade leur nombre exact. "Aucun blessé" n'est pour le moment recensé, a-t-elle poursuivi.

"Plus d'une quarantaine de sapeur-pompiers sont sur place, avec 19 véhicules, dont des équipes spéciales, notamment les secours en milieux périlleux", a-t-elle précisé. "C'était une mini-tornade, qui a duré une dizaine de minutes", a expliqué à l'AFP Jacques Bonnet, premier adjoint au maire.

Aucun relogement ne semble pour l'instant nécessaire, a précisé chez les gendarmes le chef d'escadron Guyennon, décrivant également "plusieurs voitures dégradées", notamment à cause des arbres. Outre les pompiers et les gendarmes, des militaires sont sur place, ainsi que les services d'Enedis, 100 foyers étant toujours privés d'électricité à 18h. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info