Le WE

Une tornade arrache le toit d'un immeuble à Alfortville

TF1
Publié le 20 juin 2021 à 13h06
JT Perso

Source : JT 13h WE

INTEMPÉRIES - La commune d'Alfortville a été surprise par la violence de cet épisode orageux. Ce dimanche, le maire a annoncé qu'il demanderait l'état de catastrophe naturelle.

Samedi après-midi, un immeuble d'Alfortville (Val-de-Marne) s'est retrouvé au cœur d'une tornade. Son toit de plus de 600 m² s'est envolé, arraché par la puissance du vent. La charpente et les tôles projetées dans les airs sont venues s'écraser sur la façade opposée. Deux personnes ont été blessées. Face à l'ampleur des dégâts matériels, les résidents s'estiment chanceux d'être sains et saufs. "Ça a duré même pas cinq minutes et tout s'est envolé d'un coup", témoigne l'un d'entre eux.

Dans l'immeuble désormais à ciel ouvert, l'eau a très vite inondé les parties communes pour ensuite s'infiltrer dans les appartements. "On n'a pas dormi de la nuit. Ça fait au moins trois à quatre heures que je nettoie", se plaint une résidente. Les sinistrés du dernier étage ont été relogés.

Le Val-de-Marne a été particulièrement touché par la tornade. À Créteil, on retrouve les mêmes arbres couchés. Samedi soir, les pompiers ont reçu plus de 300 appels en provenance du département.


TF1

Tout
TF1 Info