Une nouvelle vague de chaleur arrive.Dans certaines villes, être au-dessus des 30°C est devenu banal.C'est notamment le cas à Montélimar.
À 16 heures, il faisait 37 degrés à Montélimar. C'est le 18e jour de canicule dans cette ville depuis le mois de juin. “On est en terrasse, on boit de l’eau, on s’hydrate, c’est la meilleure façon de passer ce moment difficile", lance un habitant interrogé par nos journalistes.
Certains ont les bons réflexes, simples et efficaces. Ils permettent de supporter la chaleur selon une résidente des lieux. Une chaleur tropicale qui envahit les appartements, comme chez Élodie Roi. Elle ferme ses volets toute la journée, quitte à télétravailler dans le noir. Elle met tout en œuvre pour obtenir au mieux 31 degrés.
Certains préfèrent chercher la fraîcheur dehors, à l'ombre des tilleuls. Car même avec la climatisation, il peut quand même faire chaud dans les appartements. D'autres trempent les pieds dans l'eau. Au fil de la journée, avec cette chaleur écrasante, les rues se vident et les commerçants en font les frais. Dernière astuce, pour changer des glaces : une tomate fraîche. Sans oublier de profiter des joies de l'été, avec un peu d'insouciance.
TF1 | Reportage S.Agi, Q. Russell.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens