Vague de chaleur : 17 jours à plus de 35°C à Montélimar

Publié le 1 août 2022 à 20h09, mis à jour le 1 août 2022 à 22h43
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Une nouvelle vague de chaleur arrive.
Dans certaines villes, être au-dessus des 30°C est devenu banal.
C'est notamment le cas à Montélimar.

À 16 heures, il faisait 37 degrés à Montélimar. C'est le 18e jour de canicule dans cette ville depuis le mois de juin. “On est en terrasse, on boit de l’eau, on s’hydrate, c’est la meilleure façon de passer ce moment difficile", lance un habitant interrogé par nos journalistes.

Certains ont les bons réflexes, simples et efficaces. Ils permettent de supporter la chaleur selon une résidente des lieux. Une chaleur tropicale qui envahit les appartements, comme chez Élodie Roi. Elle ferme ses volets toute la journée, quitte à télétravailler dans le noir. Elle met tout en œuvre pour obtenir au mieux 31 degrés.

Certains préfèrent chercher la fraîcheur dehors, à l'ombre des tilleuls. Car même avec la climatisation, il peut quand même faire chaud dans les appartements. D'autres trempent les pieds dans l'eau. Au fil de la journée, avec cette chaleur écrasante, les rues se vident et les commerçants en font les frais. Dernière astuce, pour changer des glaces : une tomate fraîche. Sans oublier de profiter des joies de l'été, avec un peu d'insouciance.

TF1 | Reportage S.Agi, Q. Russell.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info