Canicule : la France face à une vague de chaleur exceptionnelle

Vacances de la Toussaint : tous à la plage, en plein automne

TF1info | Reportage : Anouchka Flieller, D. Laborde
Publié le 29 octobre 2022 à 20h07
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le dernier weekend d’octobre bénéficie d'une chaleur presque estivale.
Sur une large partie du pays, on a encore souvent dépassé les 25 degrés.
En pleines vacances de Toussaint, les bords de mer prennent des airs d’été avec des plages bondées.

Les images que vous découvrez dans le reportage de TF1 ci-dessus ont bien été tournées ce 29 octobre. Cette plage privée de Juan-Les-Pins (Alpes-Maritimes) n’avait jamais connu une telle affluence à la Toussaint. Alain Palamiti, le patron, a même dû exceptionnellement se remettre au service.

La Toussaint sur des transats

Installée sur des transats à 25 euros, une famille du Nord est bien décidée de profiter de l'aubaine. La température de l'eau est tout de même de 21 degrés, 3 degrés de plus que les normales de saison. Les concessions pour les activités nautiques s’arrêtent habituellement le 15 octobre, et la plage est calme, voire déserte, en cette saison.

Lire aussi

Avec le retour de l’été et des clients, les commerçants ont même du mal à gérer leurs stocks. "À cette heure-ci, on vend normalement les produits d'hiver, mais en ce moment ce qui marche, c'est les maillots de bain !", s’amuse une vendeuse de prêt-à-porter. Les pulls devraient toutefois trouver des acheteurs la semaine prochaine : la météo annonce des averses et l'arrivée de températures plus conformes à la saison. 


TF1info | Reportage : Anouchka Flieller, D. Laborde

Tout
TF1 Info