Canicule : la France face à une nouvelle vague de chaleur

Vague de chaleur : déjà 40°C à l'ombre !

Publié le 2 août 2022 à 20h09, mis à jour le 2 août 2022 à 21h23
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La troisième vague de chaleur de l'été est bien là.
27 départements sont en vigilance orange canicule dans l'Hexagone.
Ce mardi, les 35°C ont été largement dépassés dans de nombreuses villes.

La vie a tourné au ralenti ce mardi à cause de la vague de chaleur. À Albi, presque 34°C a été relevé au pied de la cathédrale de la ville. Alors certains n'ont pas hésité à faire quelques kilomètres pour une activité insolite, la visite de château. Dans les ruines de l'édifice, il n'y a fait que 17°C seulement grâce à la climatisation naturelle. Un argument incontournable pour les visiteurs. Ils étaient une centaine aujourd'hui.

Même constat à Nîmes. Le thermomètre a affiché 40°C aujourd'hui. À quelques centaines de mètres, il a fait 13°C de moins dans le musée de la ville. Alors, le choix a été vite fait pour beaucoup. Pour fuir la chaleur, ce couple de Parisiens en vacances a spécialement adapté son emploi du temps. Il va passer une partie de l'après-midi dans le musée. Ce mardi, la fréquentation de l'établissement a augmenté de 10%.

D'autres sont venus se réfugier dans le centre commercial de la ville où il a fait 27°C. La fraîcheur est relative mais elle est appréciée par les touristes. À Nîmes, la température va baisser dès demain. 36°C sont annoncés.

TF1 | Reportage M. Alibert, L. Merlier, C. Eckersley


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info