Vague de chaleur : prêts à tout pour se baigner

Publié le 17 juillet 2022 à 13h13, mis à jour le 17 juillet 2022 à 14h36

Source : JT 13h WE

Dans l'Est, le pic de chaleur est attendu la semaine prochaine. L'air est si suffocant par moments que certains cherchent à se baigner à tout prix, y compris dans des endroits interdits

Voici une petite plage au bord de la Moselle. L’endroit semble parfait pour une baignade rafraichissante. Pourtant, la baignade y est interdite. On ne peut pas rater la banderole.

Le maire de la commune se bat depuis des années pour empêcher les baigneurs d'accéder au site. "Les caprices de la Moselle c'est qu'il y a des fois où il y a beaucoup de courant. Il y a d'énormes trous dans la zone et on a l'impression qu'on est sur des cailloux, puis d'un coup, on part", explique Marcel Tedesco, maire de Flavigny-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle).

Depuis quelques jours, le thermomètre dépasse les 30 degrés. Une chaleur étouffante. Il n'y a plus que deux piscines ouvertes dans la métropole de Nancy, alors certains cherchent à tout prix la fraîcheur. A midi, le parking était déjà plein. Les habitants comptent bien se baigner tout l'après-midi.

TF1 | Reportage C. Gerbelot, C. Hanesse


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info