Dans les Alpes-Maritimes, c'est la piste criminelle qui est privilégiée.Un homme est en garde à vue après l'incendie qui a ravagé dix hectares au nord de Nice. Les flammes étaient parties d'un cabanon, et des riverains avaient dû être évacués.
Le feu a été stoppé juste devant les habitations. Il avait fallu évacuer une cinquantaine de riverains de la commune de Colomars la nuit précédente. Dix hectares sont partis en fumée, comme on le constate dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Les pompiers se sont parfois servis de l'eau des piscines des riverains pour éteindre le feu. Samedi soir, certaines familles ont pu rentrer à la maison, mais restent choquées, comme elles nous le racontent.
L'incendie serait parti d'un cabanon où s'abritait un sans domicile fixe, depuis placé en garde à vue. Dans la journée, deux autres feux de forêt se sont déclarés dans les Alpes-Maritimes : l'un à Saint-Auban, l'autre à Aspremont. Sécheresse, vents à 60 km/h, les pompiers sont déjà déployés sur plusieurs fronts, alors que nous ne sommes que début avril. "C'est inquiétant parce qu'effectivement, on a des conditions météo, une sécheresse qui nous sont très défavorables", nous explique le lieutenant-colonel Olivier Riquier.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte