VIDÉO - Violents orages dans l'Est de la France : les images impressionnantes des dégâts

Publié le 22 août 2021 à 15h10

Source : JT 13h WE

INTEMPÉRIES - Des orages particulièrement violents se sont abattus dans la nuit du samedi dans l'est du pays. En Moselle, la foudre était accompagnée de très fortes rafales de vent et de la grêle. L'épisode n'a fait aucune victime.

Le département n'était pas concerné par la vigilance aux orages émise par Météo-France samedi. Pourtant, les habitants n'en reviennent toujours pas. Ils n'ont jamais vu leur quartier dans un tel état avec des vitres brisées et de la tôle qui jonche le sol. Un immeuble en travaux n'a pas résisté à la force du vent. Une partie du toit a été arrachée et des logements sont inondés. Ce dimanche matin, 25 personnes ont été relogées.

Un couple veut rester chez lui, mais les dégâts sont considérables. C'était une nuit de frayeur. L'orage a traversé la Moselle samedi soir avec 20 minutes de grêle, de pluie et des vents intenses jusqu'à 126 km/h autour de Saint-Avold (Moselle). C'était suffisant pour que des pièces de bois perforent les murs des maisons, et assez violent pour éventrer leurs toitures. Il faut maintenant réparer.

Ce matin encore, les pompiers effectuent des opérations de mise en sécurité. En effet, 250 interventions ont été réalisées depuis samedi. "Nous ne déplorons aucun blessé parmi les personnes de nos services qui sont intervenues durant la nuit", témoigne un pompier. Le département reste en vigilance jaune jusqu'à ce lundi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info