Dimanche soir, les pompiers sont intervenus plus de 200 fois à Châteauroux face à un très violent orage. La ville avait déjà été touchée par un orage fin mai.
Cinq minutes à peine, et pourtant, certains habitants ont trouvé le temps très long. L’orage de grêle a laissé des traces, comme sur la petite commune du Pêchereau, où les dégâts sont nombreux. Pour la mise en place des bâches, la solidarité entre voisins a été immédiate afin de protéger les maisons avant l’arrivée de nouveaux orages.
Tout près de là, une dizaine de communes ont été touchées par les chutes de grêle, comme à Argenton-sur-Creuse peu après 22 heures. Les grêlons ont endommagé les toitures les plus légères. Plus de 400 foyers ont été privés d'électricité, alors les agents communaux s’activent. Une quinzaine de bâtiments publics a été également impactée.
À Châteauroux, l’orage a été particulièrement violent. Après la nuit mémorable du 21 mai dernier, les habitants sont encore particulièrement touchés. D'où leur vive inquiétude pour la nuit à venir avec des vents violents qui pourront atteindre, par endroits, les 100km/h.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info