La "plus belle carte de vins au monde" se trouve dans un restaurant français, une première

Marius Bocquet
Publié le 22 septembre 2022 à 6h56
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le Domaine Les Crayères, à Reims, a reçu le titre de "plus belle carte des vins au monde", décerné par la revue "World of Fine Wines".
C'est la première fois qu'un établissement français décroche cette récompense.
L'hôtel-restaurant a également remporté le prix de "plus belle sélection de digestifs en France".

C'est une première pour un établissement français. Le Domaine Les Crayères, à Reims, a reçu le titre de la "plus belle carte des vins au monde" par la revue World of Fine Wines (WFW), qui décerne ce prix chaque année depuis 2010. "Largement considéré comme le meilleur restaurant de la région Champagne, le Domaine Les Crayères est devenu le premier établissement français de l'histoire des prestigieux prix annuels à remporter le prix de la meilleure carte des vins de l'année", écrit la revue. 

L'hôtel-restaurant rémois, qui a également été nommé plus belle carte de "champagnes et de vins mousseux" pour l'année 2022, a été rejoint sur le podium par "l'un des restaurants les plus célèbres des États-Unis", l'Eleven Madison Park de New York, souligne World of Fine Wines. L'année dernière, les Crayères avaient été reconnues "plus belle carte de champagne au monde" par cette même revue, rappelle le journal L'Union.

Lire aussi

"Cela n’est pas qu’une question de quantité, puisque l’accord avec la cuisine du restaurant et l’harmonie de la cave sont également jugés", a expliqué le chef sommelier des Crayères, Martin Jean, selon des propos relayés par le quotidien local. L'hôtel-restaurant a également remporté le prix de la "plus belle sélection de digestifs en France" par le magazine Terre de vins, selon L'Union.


Marius Bocquet

Tout
TF1 Info