Pour la toute première fois, un salon du barbecue est organisé à Paris ce week-end. On est loin des grilles sommaires posées sur des charbons ardents. Bienvenue au pays de la haute couture de la cuisson.
Ceci n’est pas une locomotive à vapeur, c’est un barbecue venu tout droit du Québec : 520 kilos d’acier. Son nom : La Bête à 5 000 euros tout de même. Heureusement, il y a plus accessible.
Ce week-end, à Paris se tient le premier salon du barbecue. Les modèles sont surtout exotiques. À côté de l’innovante plan de char Brasero, un très discret barbecue remorque d’Afrique du Sud. Savez-vous maintenant ce qu’est cet œuf en céramique ? Le kamado. Inventé, il y a des millénaires, au Japon. Particularité : il permet la maîtrise de la cuisson.
L’appareil le plus étonnant nous est présenté par une star du secteur, le youtubeur Raphaël Guillot alias Rafa. Ce barbecue à granulés fait grille et fumoir. Nouveauté très à la mode. Technique, précis, de quoi plaire aux As du Pique, aux amateurs de chipolata de plus en plus nombreux. En France, deux millions de barbecue ont été vendus cette année 2020.
T F1 | Reportage Q. Fichet, N. Clerc
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire