Nos passions sont souvent des loisirs.Mais on en fait parfois son métier, à l'image d'Ambroise et Romain.Leurs savoir-faire se conjuguent pour le plus grand bonheur des amateurs de poisson.
Au printemps, une brume matinale sur la Loire, c'est souvent la promesse d'une belle journée. À Bréhémont (Indre-et-Loire), elle commence très tôt dans ce restaurant. Ambroise Voreux est cuisinier et Romain Gadais est pêcheur. Ils partagent la même passion pour le fleuve et ses poissons.
L'un est sur l'eau, l'autre reste à quai
Quelques minutes suffisent pour être sur l'eau avec Romain. Il y a presque dix ans, il s'est installé comme pêcheur dans ce village. Il espère qu'il y aura du poisson. Et pour le savoir, il faut relever les filets posés la veille. Ce métier, il en a rêvé. Pour preuve, son tatouage bien ancré. "C'est une passion depuis tout petit. La pêche et la Loire en général." La rencontre avec Ambroise a été déterminante. L'un est sur l'eau, l'autre reste à quai, mais chaque jour, leurs savoir-faire se complètent.
Aujourd'hui, le Restaurant du pêcheur à Bréhémont est bien connu. Ambroise est en cuisine et Romain au service. Le jeune chef et son équipe préparent chaque plat à la minute. Fumés, marinés, ou agrémentés de sauces étonnantes, les poissons de Loire sont souvent une découverte pour les clients.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte