Vous êtes de plus en plus nombreux à fréquenter les rayons du monde dans les supermarchés.Une tendance telle que les supérettes, elles aussi, leur font de plus en plus de place.
Le rayon coloré des cuisines du monde, c’est devenu un passage obligatoire pour cette famille. Aujourd’hui, petit plaisir mexicain. De plus en plus de consommateurs succombent à l’exotisme de ces produits. Asie, Amérique du Sud ou encore États-Unis, il y en a pour tous les goûts.
Le succès du tex-mex et des nouilles asiatiques
Parmi les produits les plus vendus, il y a les fajitas. Le tex-mex est de plus en plus populaire, mais aussi les nouilles asiatiques. Et l’incontournable des cuisines en ce moment, c’est la sauce soja. Un succès qui se reflète dans les ventes. Dans ce magasin, +12% de chiffre d’affaires en un an rien que pour le rayon dédié.
Le phénomène s’étend jusque dans les supérettes. Dans celle-ci, peu d'espace, mais l’exotique se fait quand même une place, quitte parfois à empiéter sur les produits du quotidien. En un an, les produits du monde ont généré plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l’Hexagone.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte