Le cordon bleu nous vient de Suisse.La recette a évolué au fil du temps.Voici comment la réussir à tous les coups.
Il régale les enfants comme les adultes. Accompagné d'une bonne salade, le cordon bleu est un classique gourmand et bien meilleur lorsqu'il est fait maison. Mais avant de s'installer aux fourneaux, il faut du blanc de poulet, du jambon coupé finement, du fromage ainsi que de la chapelure, de la farine et un œuf pour l'enveloppe.
Il faut choisir un poulet de qualité. Dans le Gers, Damien Lacomme en est le spécialiste. Il élève ses volailles quinze semaines en plein air et les nourrit avec des céréales issues de son exploitation. Un produit du terroir qu'il faut savoir associer avec un bon fromage de la région, le bethmale.
La recette d'Anton Dmitriev est le fruit de son imagination. S'il n'en a pas fait son métier, ce passionné s'essaie régulièrement à de nouvelles associations de produits locaux dont il raffole. Une tranche de jambon coupée en deux et un bâtonnet de fromage pas trop grand. Le roulage est l'opération qu'il ne faut pas rater. Pour s'en assurer, il faut rouler dans un papier film. Après la farine, l'œuf et la chapelure, il ne reste plus qu'à le panner dans une huile à 160 °C.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte