Le 13H fête Noël
En association avec

Le 13h fête Noël : la bûche à la châtaigne de Corse

TF1 | Reportage Patrice Roubaud, Philippe Pelletier
Publié le 9 décembre 2022 à 16h07
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le 13H fête Noël met en avant les recettes qu'on aime cuisiner dans nos régions.
Ce vendredi, nous allons préparer une bûche à la châtaigne de Corse.
Un dessert traditionnel pour les fêtes que vous pouvez cuisiner à la maison, en suivant notre recette.

En Corse, la bûche de Noël est préparée à base de farine de châtaigne et de brocciu. Dans la famille Morellini, Delphine la réalise en suivant la recette de sa grand-mère et de son père Paul. Il faut donc des œufs, du brocciu, du sucre, de la farine de châtaigne, des citrons et de l'eau-de-vie. Pour compléter la recette, on peut ajouter un verre d'huile et du sucre glace.

La première phase est la préparation du biscuit. Après avoir battu les œufs, il faut tamiser les deux farines dans celle de châtaigne pour avoir une pâte mousseuse. Puis direction le four à 180 °C pendant dix minutes. Durant la cuisson, on a le temps de préparer la crème de brocciu zestée au citron qui viendra napper le biscuit.

Lire aussi

Il est temps de sortir le biscuit du four et le démouler. C'est à ce moment que Paul intervient. Pour le décor de la bûche, une chantilly classique fera l'affaire. La touche finale, c'est de verser quelques paillettes dorées. Devant la cheminée et sur la table de Noël, il ne vous reste plus qu'à la déguster en famille.


TF1 | Reportage Patrice Roubaud, Philippe Pelletier

Tout
TF1 Info