Le 13H fête Noël
En association avec

Le 13H fête Noël : pain au beurre et chocolat créole aux Antilles

TF1 | Reportage Jean-Marc D'Abreu, C. Adélaïde
Publié le 2 décembre 2022 à 16h37
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Pour fêter Noël, les Antillais ont l'habitude de manger le fameux pain au beurre et chocolat créole.
Il fait partie des recettes traditionnelles et vous allez, vous aussi, forcément succomber.
Un dessert qui fait partie de notre sélection du 13h cette année.

Inscrire le soleil et la chaleur des Antilles au menu de votre repas de Noël avec ce pain au beurre généreux accompagné d'un chocolat créole parfumé aux épices de Martinique. Pascal, Chloé et Antoine acceptent le défi.

Pour commencer, il faut réunir les ingrédients pour le pain au beurre. Mélangez la farine, le beurre, le sel, les œufs, la levure, le sucre de canne et le lait au pétrisseur jusqu'à obtenir un ensemble bien élastique. Il faut fleurir légèrement la pâte et laisser reposer 25 minutes dans un milieu humide. À noter : l'astuce de Pascal pour un pain au beurre bien doré, c'est le jaune d'œuf. On enfourne la recette pendant 25 minutes à 180 degrés.

En attendant, passons au chocolat créole. Le lait est infusé avec les arômes. Ajoutez un peu d'essence de vanille et le chocolat en poudre. Il ne reste plus qu'à servir avec le pain au beurre tout juste sorti du four. Cela n'est pas obligatoire mais la recette indique après dégustation une séance de danse traditionnelle. L'esprit de Noël à l'Antillaise.


TF1 | Reportage Jean-Marc D'Abreu, C. Adélaïde

Tout
TF1 Info