Les bugnes sont une tradition dans la région lyonnaise. Moelleuse ou croustillante, il est difficile de faire son choix.

C'est un petit bonheur qu'il retrouve chaque mois de février. Des beignets tout habillés de blanc dont les Lyonnais raffolent. Parlez-leur des bugnes, épaisses ou fines, ils seront intarissables : "C'est une tradition", "ma grand-mère en faisait, ma mère en faisait donc... c'est typiquement lyonnais".

Une douceur inscrite au patrimoine de la ville que l'on dégustait à chaque mardi gras et qui a bercé leur enfance. Chaque boulangerie en prépare donc des montagnes : 450 kilos pour les pâtissiers de la Maison Peyrache. Et comme nos grands-mères, ils déploient des trésors de patience pour les fabriquer.

Entre la moelleuse et la traditionnelle croustillante, le cœur des Lyonnais balance. Certains préfèrent les cuisiner eux-mêmes, comme Chantale. Pour elle, la meilleure recette est celle dont elle a héritée de sa mère. Elle les façonne et Robert les cuit, comme sa grand-mère à lui le lui a appris. Les amis, eux, sont là pour tester.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info