Le 13H

VIDÉO - Longtemps boudé, le petit-déjeuner fait un retour en force sur les tables françaises

par La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Guillaume Frixon, Thomas Gathy
Publié le 1 juin 2023 à 17h40
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Après avoir été délaissé pendant des années, le petit déjeuner redevient important dans notre quotidien.
Pourquoi ce retour en force ? Quels aliments ont le plus la cote sur nos tables ?

Il est 6h30 ce jeudi matin, et pour cette famille, le petit déjeuner est toujours un grand moment. C'est l’occasion d’être ensemble avant de passer la journée à l’école ou au travail. Du café, du thé et des gourmandises, ici chacun prend ce qui lui plaît.

Le repas le plus important de la journée

Dans cette boulangerie, les viennoiseries se vendent comme des petits pains, surtout en fin de semaine, avec des habitudes matinales qui varient selon les âges. La mise en place du télétravail a largement contribué au nouveau temps accordé au petit déjeuner. Pour certains, c’est le repas le plus important de la journée.

Lire aussi

Pour profiter de cet engouement, les professionnels du petit déjeuner ont mis sur la table des nouveautés pour inciter l’achat gourmand : pain sans croûte, gamme bio, valeur nutritive améliorée, nouvelles saveurs et prix abordables. Résultats : les ventes de pains emballés, de beurre et de café ont augmenté de plus de 15%. Près de huit Français sur dix estiment le café comme indispensable pour démarrer la journée.


La rédaction de TF1info | Reportage vidéo : Guillaume Frixon, Thomas Gathy

Tout
TF1 Info