Après avoir été délaissé pendant des années, le petit déjeuner redevient important dans notre quotidien.Pourquoi ce retour en force ? Quels aliments ont le plus la cote sur nos tables ?
Il est 6h30 ce jeudi matin, et pour cette famille, le petit déjeuner est toujours un grand moment. C'est l’occasion d’être ensemble avant de passer la journée à l’école ou au travail. Du café, du thé et des gourmandises, ici chacun prend ce qui lui plaît.
Le repas le plus important de la journée
Dans cette boulangerie, les viennoiseries se vendent comme des petits pains, surtout en fin de semaine, avec des habitudes matinales qui varient selon les âges. La mise en place du télétravail a largement contribué au nouveau temps accordé au petit déjeuner. Pour certains, c’est le repas le plus important de la journée.
Pour profiter de cet engouement, les professionnels du petit déjeuner ont mis sur la table des nouveautés pour inciter l’achat gourmand : pain sans croûte, gamme bio, valeur nutritive améliorée, nouvelles saveurs et prix abordables. Résultats : les ventes de pains emballés, de beurre et de café ont augmenté de plus de 15%. Près de huit Français sur dix estiment le café comme indispensable pour démarrer la journée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens