Quatre à table

Un menu pour 4 à moins de 13 euros : les astuces du roi de la cuisine anti-gaspi

TF1 | Reportage Laurent Delsol, Olivier Cresta
Publié le 5 décembre 2022 à 10h13, mis à jour le 5 décembre 2022 à 12h31
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le chef N-Zem, que TF1 vous propose de découvrir, est un magicien.
Avec des restes et du savoir-faire, il est capable de vous mijoter un menu trois étoiles.
Car chez ce cuisinier, on ne jette rien ! Résultat : un menu pour 4 personnes à seulement 12,37€.

L’inventivité culinaire du chef Nabil Zemmouri, alias chef N-Zem, est liée à son histoire familiale. Il est l'aîné d’une fratrie de sept enfants. Ce week-end pour le "Quatre à table" du JT de 13H de TF1, il a relevé le défi de préparer un repas complet pour quatre personnes en ne dépensant que 12,37 euros.

Au marché, notre chef récupère ce qui ne peut plus être vendu : des herbes fraîches, mais plus abîmées et flétries. Destinée à être jetée, la mâche qu’il obtient est donc gratuite. Ensuite, il achète une échalote chez le maraîcher.

Lire aussi

Pour le plat principal, Nabil a juste besoin d’acheter de la viande. Il veut faire un bœuf sauté avec des feuilles vertes de chou-fleur, mais toujours en privilégiant le recyclage. Il choisit donc deux rumsteaks chez le boucher. Puis, six œufs sont aussi nécessaires, ainsi que de la crème liquide. Pour le dessert, il nous emmène en toute logique à la boulangerie pour des restes de pain de la veille.

Après, direction la cuisine où le chef a mis de côté des restes : des croûtes de fromage, du riz de la veille et des épluchures de chou-fleur. Une fois tous les ingrédients réunis, il s’attelle à la préparation de son menu : œuf mollet à la crème de comté en entrée, bol renversé de bœuf et vert de chou-fleur pour le plat principal, glace de pain perdu avec un zeste de pamplemousse en guise de dessert.


TF1 | Reportage Laurent Delsol, Olivier Cresta

Tout
TF1 Info