Le WE

Quatre à table : le fromage Saint-Nectaire à l'honneur

Publié le 19 février 2022 à 13h25, mis à jour le 19 février 2022 à 15h44
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le grand fromage français, le saint-nectaire est le roi de notre Quatre à table d’aujourd’hui. Une pâte pressée 100% au lait de vache au petit goût de noisette.

C’est un fromage tendre et généreux, connu dans le monde entier, mais vous ignorez peut-être que c’est aussi, c’est aussi un village. Saint-Nectaire (Puy-De-Dôme) est niché au cœur du Massif du Sancy. Nous retrouvons Patrick Seby, restaurateur, sur le marché prêt à relever un défi : incorporer le Saint-Nectaire dans une entrée, un plat et un dessert avec 30 euros. Mais l’avantage de ce fameux fromage, c’est qu’il se marie avec de nombreuse saveurs.

Dans le panier : douzaine d’huîtres, filet de poulet, un chou vert frisé, un poireau, une patate douce et enfin le Saint-Nectaire à base de lait cru, avec un pot de crème. Au menu : une entrée assez audacieuse avec des huîtres gratinées au Saint-Nectaire, des roulés de volaille au Saint-Nectaire, qui est un choix moins risqué et plus économique, en plat. Et pour le dessert, de la panna cotta au Saint-Nectaire. Pour l'ensemble de ce menu, les recettes sont atypiques, sans compter que le goût crémeux du fromage se marie parfaitement à toutes les saveurs.

TF1 | Reportage E. Vinzent, B. Ghorchi


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info