Quatre à table : un festin à base de conserves

Publié le 26 mars 2022 à 13h15, mis à jour le 26 mars 2022 à 14h31

Source : JT 13h WE

Ce samedi pour notre Quatre table, nous avons décidé de sortir les boîtes de conserve parfois oubliées depuis longtemps. Elles peuvent servir à préparer un vrai festin.

Jean-Claude Leclerc a beau avoir une étoile au Guide Michelin depuis 18 ans, chez lui aussi, quelques boîtes de conserve sont rangées un peu partout dans ses placards. Du dépannage certes, mais aussi des boîtes à idées.

Et pour donner un peu d'éclat à ses boîtes, il n'aura même pas besoin de 30 euros. Premier pas chez le primeur pour acheter de la salade, de l'épinard, de l'oignon et du citron. Le tout va se marier avec du confit de canard. L'entrée en boîte se fera avec des sardines toastées au citron et accompagnées d'une salade. La préférée du chef étoilé. Enfin, pour le désert, ce sera de la panna cotta avec de la poire au sirop, sans oublier une motte de beurre salé.

De retour chez lui, le chef cuisinier commence à préparer le confit de canard en bocal qu'il a choisi émietté. Le temps que la viande mijote, Jean-Claude Leclerc lance en quelques minutes à peine la cuisson de ses épinards. En moins d'une demi-heure, il nous aura définitivement réconcilié avec les boîtes de conserve.

TF1 | Reportage G. Frixon, C. Olive


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info