Quatre à table

Quatre à table : un menu à la fois diététique et gourmand

Publié le 1 octobre 2022 à 13h14
JT Perso

Source : JT 13h WE

La spécialité de Julie, ce sont les repas à la fois sains et gourmands.
Elle a répondu au défi du "Quatre à table" du 13H de TF1 : un menu pour quatre à moins de 30 euros.

Julie ne mange que des légumineuses : des haricots secs, des fèves ou des lentilles. Pour l'entrée, elle a envie d'un houmous, une purée de pois chiche. C'est rassasiant, riche en protéine et assez savoureux. Pour notre houmous, nous prenons de la purée de sésame.

Les fruits et légumes sont naturellement essentiels. Nous prenons deux poivrons rouges, deux carottes, un concombre, un peu d'ail, de l'oignon et du citron. Toujours pour l'entrée, trois poireaux dont on fera une fondue pour le plat. Et il faut encore penser au dessert. Le chocolat a mauvaise réputation parce qu'on le dit calorique, mais il est riche en magnésium et a plein d'intérêts. On va le travailler en mousse au chocolat.

Lire aussi

Au rayon crèmerie, on trouve tout pour préparer des œufs cocotte. Ils sont cuisinés avec un peu de comté et servis avec du pain pour les mouillettes. Pour finir, un pot de gourmandise pure. Le budget est largement respecté. Maintenant, place à la préparation que vous pouvez découvrir en images dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info