Quatre à table

Quatre à table : le menu à moins de 20 euros d'une championne des petits prix

TF1 | Reportage Céline Blampain, Brice Gereys
Publié le 5 juillet 2022 à 14h20
JT Perso

Source : JT 13h WE

Marie-Hélène, retraitée, anime des ateliers cuisine pour des personnes à faible revenu.
Elle s'est prêtée au jeu de notre "Quatre à table", avec pour l'occasion un budget de 30 à 20 euros pour quatre personnes, et les rayons d'une enseigne discount plutôt que les allées d'un marché.

Notre "Quatre à table" commence à l’association Banques alimentaires. Nous avons rendez-vous avec une as des recettes bon marché. Chaque semaine, Marie-Hélène, retraitée, anime des ateliers cuisine pour des personnes à faible revenu. D'ordinaire, les participants au "Quatre à table" ont droit à un budget de 30 euros. Ça se corse pour marie-Hélène : le prix de son menu pour quatre personnes ne devra pas dépasser 20 euros.

Lire aussi

Pour traquer les prix bas, direction un supermarché de Discount Alimentaire. Première halte : le rayon fruits et légumes pour des tomates cocktails, une aubergine et des courgettes françaises. Au rayon crèmerie, on se procure de la feta, un peu de lait, du beurre et du fromage râpé. Ensuite, une visite au rayon boucherie pour de la viande de bœuf hachée. À chaque fois, nous choisissons des marques peu connues, qui ne font jamais de publicité..

Une fois les courses terminées, direction la cuisine pour préparer une salade grecque d’aubergines, un gratin de courgettes au bœuf et des beignets soufflés accompagnés de confiture. 

Capture TF1

Une entrée colorée, un plat savoureux et un dessert gourmand pour à peine 19 euros. Marie-Hélène n’a pas failli à sa réputation de championne des petits prix. Découvrez les détails de sa recette dans la vidéo en tête de cet article.


TF1 | Reportage Céline Blampain, Brice Gereys

Tout
TF1 Info