Quatre à table : un menu exotique de La Réunion

Publié le 14 novembre 2020 à 13h29, mis à jour le 11 juin 2021 à 16h40

Source : JT 13h WE

CUISINE - Pour notre Quatre à table de ce samedi, partons à La Réunion où le chef Daniel nous concocte les incontournables de la cuisine de l'île.

C'est dans le marché couvert de Saint-Benoît que nous retrouvons Daniel Francomme, chef cuisinier. Il a accepté de relever notre défi et devra nous préparer un menu pour quatre personnes avec 30 euros. Au menu : l'emblématique rougail saucisse avec brèdes chouchou et babafigue pour le plat principal, puis une petite salade de margoze en accompagnement, et enfin le fameux "gâteau patate" en guise de dessert.

En premier lieu, il faut préparer le babafigue en le trempant pendant quatre heures dans du vinaigre, de l'eau et du sel. Ensuite, dans une marmite, verser les saucisses préalablement bouillies et coupées puis rajouter les oignons, le gingembre, les tomates, le thym et enfin le babafigue.

Pendant ce temps, on confectionne le gâteau patate en mélangeant les patates douces écrasées avec du beurre, des œufs, de la farine, du sucre roux, de la vanille, du rhum et de l'anisette. Enfin, la margoze est mélangée aux oignons et aux piments pour obtenir une sauce piquante d'accompagnement. Pour la dégustation, le tout est servi sur une feuille de bananier avec des portions généreuses, à l'image de la cuisine réunionnaise.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info